« Un Développement Très Personnel » de Sabrina Philippe

Coucou toi, comment vas-tu par les temps qui courent ?
On se retrouve à nouveau ici, dans Lecture Positive pour que je te parle d’un roman spirituel que j’ai lu dernièrement. À vrai dire, je viens tout juste de le terminer, et après une telle lecture, il est clair que je devais attraper mon ordinateur pour t’écrire au plus vite tout ce que j’éprouve.✨

Je tiens à préciser que ce livre m’a été généreusement envoyé par la maison Flammarion. J’ai également été conviée à son lancement quelques semaines plus tard pour rencontrer l’autrice Sabrina Philippe. – Oui, ne doutez plus, “Autrice” ça se dit. – C’était une première pour moi, que de me rendre à un tel événement : rencontrer une écrivaine, dont je n’avais lu aucun de ses précédents livres et qui, pourtant, une fois son roman en main, me donnait tant envie de le lire. Bien évidemment, ma lecture reste fidèle à mon ressenti et je m’engage encore une fois, à vous dire très sincèrement ce que j’ai pensé du livre, cela va de soit. 📙

Synopsis du livre

« Ex-journaliste devenue coach en développement personnel, Sophia connaît un succès retentissant avec sa méthode “Ce que l’Univers veut pour vous”. Mais ce que l’Univers veut pour elle… Elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement. Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l’essentiel, la rencontre d’elle-même. Résolument positif et lumineux, ce livre délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie. »

Informations utiles sur le livre

Mes passages préférés du livre

Plus on ignore la souffrance de l’enfant que l’on a été, plus on s’éloigne de soi-même, et plus on est apte à poursuivre inconsciemment le travail de sape initial. Même si parfois, dans les apparences, tout semble parfait…

Page 118

Oui, c’est le sens même des textes sacrés, quelle que soit la religion, quel que soit le continent, c’est ce qu’incarne chaque prophète, le chemin vers l’Homme parfait. Il ne s’agit pas de perfection extérieure, physique ou physiologique comme notre société de consommation la cherche à travers la science, mais de perfection intérieure. Jésus est cette conscience à l’intérieur de nous pleinement réalisée et souveraine, qui domine notre mental, nos pensées, pour que nous puissions accéder à l’amour avec un grand A. Seul l’Amour nous sauvera, l’amour de chaque cellule, végétale, animale et humaine. Seul l’Amour inconditionnel qui nous relie tous nous empêchera de détruire notre belle planète et notre prochain. Mais pour toucher cet Amour du doigt, il nous faut nous transformer, à l’intérieur.

Page 197

(…) À partir du moment où vous comprenez qu’il y a une conscience à l’intérieur de vous qui vous voit, vous observe, vous guide, indépendamment de votre mental, alors les miracles se réalisent. Cette parole vous guérit !

Page 275

Mon avis sur ma lecture

C’est le premier roman de Sabrina Philippe, que je lis. J’avais une petite réticence avant de débuter ma lecture : je craignais de tomber dans une lecture avec beaucoup de reproches sur la façon dont les gens -toi et moi-, se renseignent, apprennent sur l’éveille et la connexion à “notre intérieur”. 💫

Mais -vous sentez cette conjonction d’opposition qui donne le ton renversant à mon interprétation faussée-, j’ai eu tord… La lecture légère, simple et détaillée m’a accroché, puis m’a plongé dans une histoire sincère, qui m’a donné l’impression que c’était un proche qui me la racontait.

Il est clair que je n’ai pas du tout aimé le personnage de Sophia, et ce, dès le départ de ma lecture. J’ai eu du mal à accrocher avec son personnage bien trop abject à mes yeux. Mais quelque chose me tenait en haleine à chaque ligne lue, comme si, je savais qu’elle n’avait pas encore pris conscience de sa vraie nature et qu’à sa découverte ce serait beau. 🌟

Je ne m’attendais pas à de tels péripéties, à de tels drames, mais leurs gravités aussi différentes qu’elles soient, m’ont rappelée combien la vie est belle et mérite d’être vécue, en pleine conscience. La nature est et sera toujours présente. Elle nous apporte un soutien universel et indéfectible en permanence, où dans ma lecture, j’ai senti qu’on me le soulignait subtilement à plusieurs reprises.

Ma note de lecture

Je lui attribue la note de : 🧡🧡🧡🧡🧡

Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai éprouvé durant ma lecture. J’ai ressenti tellement d’émotions différentes, et surtout, il est important de préciser que j’ai commencé ma lecture sur un rejet du personnage. Et puis au fil de ma lecture, j’ai perçu timidement la vraie nature de celle-ci, comme si le masque tombait enfin.

Et, cette évolution intérieure, spirituelle qu’elle a vécu, je la vivais en même temps qu’elle. Ça été ça, la magie de ce roman pour moi. Alors, oui, je lui donne la plus belle note qui soit. Beaucoup de mes émotions ont été sollicités à maintes reprises, pour me permettre d’apprécier et de donner de l’importance à des moments puissants de ce doux roman.

Ce roman te donne-t-il envie de le lire ?
As-tu déjà lu un des livres de l’autrice Sabrina Philippe