Comment prendre soin de ses mains naturellement ?

Que ce soit en hiver comme en été, il est important de ne pas squeezer de prendre soin de ses mains et ce, naturellement. Ainsi, tu pourras avoir de belles mains toute l’année et éviter le vieillissement prématuré de ta peau. Découvre mes 5 conseils pour garder de jolies mains hydratées et douces au quotidien.

Après chaque lavage, sécher soigneusement ses mains

Prend le temps de bien essuyer tes mains dès que tu as fini de les laver. De même que cela évitera de les assécher davantage et d’accentuer l’effet peau crocodile ainsi que les rougeurs et tiraillements.

Porter des gants !

Que ce soit au contact de produits ménagers ou du froid, mets des gants pour protéger tes mains. Les produits ménagers sont agressifs pour la peau et favorisent la sécheresse de la peau. Lorsque tu fais la vaisselle, que tu laves la salle de bain ou que tu sortes à l’extérieur, enfile une paire de gants de cuisine ou contre le froid pour les protéger également des agressions extérieures.

Exfolier la peau pour prendre soin de ses mains

De temps à autre, pense à effectuer un gommage doux de tes mains. Tu peux le faire lorsque tu fais tes soins corps et ainsi intégrer à ta routine “exfoliation” tes mimines ! Bien évidemment, on choisit un gommage à grains fins pour ne pas les abîmés plus ! Le mieux c’est de faire son exfoliant soi-même. D’autant plus que cela permettra d’éliminer les peaux mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire. Résultat, une peau douce et lisse, grâce à la circulation sanguine de tes mains stimulée, en effet anti-âge assuré !

Hydrater ses mains plusieurs fois par jour

Opte pour une crème certifiée bio avec des actifs ultra hydratants. L’argan, le miel et la rose sont des ingrédients naturels hydratants et régénérants.

Débute ta journée, en préférant peut-être une crème gel qui pénètre rapidement dans l’épiderme de la peau et qui ne laisse pas de fini gras. Plus pratique lorsque l’on est au bureau avec un clavier, une souris et un téléphone à manipuler. Personnellement, j’aime bien choisir une crème hydratante à base d’aloe vera voire même un sérum qui va avoir un effet protecteur et hydratant.

Enfin le soir, à porter de mains sur votre table de nuit, utilise une crème mains plus riche et plus nourrissante pour bien envelopper tes mains comme un baume. C’est à ce moment là, qu’on leur réserve quelques minutes pour les masser correctement. Veille à bien insister sur les zones plus rugueuses et sur les cuticules également. Bien évidemment, à appliquer lorsque l’on décide de dormir !

Avoir les ongles vernis, c’est prendre soin de ses mains !

Il semblerait que ce conseil paraisse superficiel, mais j’ai remarqué que lorsque mes ongles sont manucurés, j’ai tendance à faire plus attention à mes mains dans leur globalité : hydratation, mettre des bijoux, regarder mes mains… Alors, en plus d’avoir de beaux ongles vernis, autant faire une pierre deux coups et avoir également des mains douces et hydratées.

Appliques-tu ces 5 conseils au quotidien pour prendre soin de tes mains ?
Partage tes astuces naturelles pour garder de belles mains.